La veste auto séchante inspirée de Retour vers le Futur arrive très bientôt

C'est la marque Falyon qui est à l'origine de ce prototype. Le développement de la veste n'est pas encore terminé et une campagne de financement participatif via Kickstarter est toujours en cours.



Tous les éléments du film de Robert Zemeckis ont été repris. Le SDJ-01 (nom du modèle) dispose d'un bouton d'alimentation tactile qui contrôle deux haute pression "air amplificateurs", qui sont capables de rediriger l'air à haute pression. L'amplificateur dirigent l'air dans l'espace entre l'extérieur et l'enveloppe de la doublure intérieure. Cela sert à garder l'air à haute pression circulant dans un espace clos, en minimisant l'air perdu et maximisant la capacité de séchage.

Le SDJ-01 est fait de nylon avec isolation synthétique, les deux matériaux sont connus pour leur résistance à l'eau ainsi que la capacité à sécher rapidement. La veste a été testé pour atteindre environ 90% séchage en une minute dans des circonstances normales. Le SDJ-01 dispose d'une cellule rechargeable qui est capable de faire tourner les amplificateurs d'air pendant 30 minutes en continu ainsi que 3 espaces d'échappement / de refroidissement qui permettent une sortie pour le circulation d'air. De plus, la SDJ-01 a 8 poches dont 1 spécialement pour les smartphones, 1 poche pour tablette.

Falyona lancé la SDJ- 01 sur le site de crowdfunding populaire Kickstarter le 2 décembre 2015 pour une campagne de 26 jours . Ils ont atteint 33% des objectifs de financement de 12 000 $ en moins de 4 jours et va continuer à augmenter les fonds nécessaires pour commencer la fabrication des vestes à partir du 28 décembre 2015.
La veste est disponible en 4 couleurs (noir , blanc, argent et bleu ) ainsi qu'une "édition spéciale" Retour vers le futur. Le prix s'élèvera à 149$ pour les 4 couleurs principales et 159$ pour l'édition spéciale.