Focus: Metro Boomin'

Aujourd'hui les producteurs ont enfin obtenu la reconnaissance dont ils étaient souvent privés. Les tubes ne sont plus que la propriété des interprètes. Grâce aux adlibs et aux signatures sonores, les auditeurs sont de plus en plus attentifs aux travaux des magiciens du sampleur. Leland Wayne alias Metro Boomin fait partie de la nouvelle génération de compositeurs trap en vogue. Le natif de Saint Louis en veut toujours plus.


"Metro Boomin want so more nigga" voici l'un des gimmicks les plus répétés de l'année 2014. C'est la marque de fabrique d'un prodige de 19 ans. Il concourt pour le titre informel de compositeur le plus convoité de l'univers du rap américain dans la foulée des Mike Will Made It ou autres Young Chop. Metro Boomin a peint l'année 2014 de sa couleur sonore.

Le déclencheur du succès de l'américain vient d'une collaboration avec Future l'un des articles avec lequel il travaille très fréquemment en compagnie de Young Thug. Mais Karate Chop, un morceau énorme, a propulsé Boomin' dans le viseur du "rap jeu" outre-atlantique. La renaissance musicale d'Atlanta ajoutée à cela et l'hyper sollicitation qui fait son apparition. Leland était inscrit au Morehouse College d'Atlanta pour étudier la gestion des affaires suite au succès de Karate Chop, il a décidé de mettre ses études entre parenthèses. C'est d'ailleurs dans sa chambre étudiante qu'il composait certains instrumentaux.

À ce stade de sa carrière , Metro Boomin a collaboré avec plusieurs artistes notables comme Gucci Mane, OJ da Juiceman, Ace Hood, Curren$y, Young Scooter ou encore Wiz Khalifa. Ne se considérant pas comme chanceux ou plus talentueux qu'un autre, il met en avant les valeurs travail et dévouement qui lui ont permis d'obtenir cette renommée qui ne tend qu'à se développer.




Voici quelques liens vous permettant de découvrir une partie du travail de Metro Boomin':

*Une compilation des 20 meilleures production par Complex

*La mixtape 19 &Boomin'


Soundcloud

Twitter

Instagram

Facebook