Alex Gross: Future Tense

Alex Gross est un artiste américain basé à Los Angeles , en Californie. En 1990, il obtient avec les honneurs le baccalauréat de l' Art Center College of Design de Pasadena . Depuis, il a été exposé individellement à six reprises dans différentes galeries et a participé à des dizaines d'expositions de groupe à travers le monde. Future Tense, actuellement présenté à la galerie Jonathan Levine à New-York, est une série d'illustrations.







Future Tense présente de manière le vide existentiel des sociétés modernes. Dans les œuvres exposées , Alex Gross met en avant les défis de la consommation , de l'industrialisation et des médias omniprésents représentant l'état psychologique de la société contemporaine incapable de réagir et apathique. Cette société qui vit dans un monde submergé par la publicité. Fasciné par les dispositifs technologiques, ses sujets semblent insensibles, absents que ce soit dans les usines, les studios de télévision , des paysages hyper- urbaines ou bucoliques . 

Ses œuvres sont un acte d'accusation de la société de consommation et la technique est typique des artistes "pop-surréalistes". Le Pop surréalisme désigne un mouvement artistique contemporain, apparu au début des années 1990. Ce mouvement est issu du Lowbrow Art (art pictural apparu à Los Angeles en Californie) et, dans ses inspirations, évoque le Surréalisme par son coté onirique et le Pop Art par ses tendances graphiques.