L'anoblissement du streetwear est en marche

La marque SWAVOR proposait le 10 mai dernier son premier défilé officiel. Un soir de premières puisque les pièces exclusivement féminines faisaient également leur apparition. La collection Printemps/Ete 2014 a donc été présenté au sein du très classieux hôtel le "Streets" dans le Marais. Retour en images sur l'évènement.

La ville de Paris est très estimée à l'échelle internationale et plus particulièrement américaine, qui plus est dans le domaine de la mode. Quoi de mieux pour un premier défilé que d'organiser sa promotion dans le quartier "modeux" de la ville lumière. C'est ce qu'on réussit les deux associés de SWAVOR Clothing. Entre les Etats-Unis et la France, il n'y a qu'un clic près pour communiquer. L'évènement a été travaillé depuis de longs mois en amont, entre Washington et Paris. C'est donc durant un samedi doux mais peu attrayant niveau ciel, que les petits plats ont été mis dans les grands le tout à la sauce internationale.

Lorsque l'on entre dans cet hôtel situé dans le coeur du Marais, on s'aperçoit que la décoration est très épurée. L'organisation est de qualité, pas d'écarts, pas de retards. Confortablement installés et bien accueillis, les invités: amis ou médias ou Estibé Blog, profitent de la deep house et de la trip pop qui met les spectacteurs dans l'ambiance. Puis les lumières s'éteignent très légèrement et le rideau blanc laisse sortir les modèles un par un. Le rythme n'est pas forcément cadencé mais l'attitude est marquée. Un mélange de détachement et de concentration se lit dans les visages des mannequins. Revenons aux pièces mises en avant lors du défilé.

On retrouve l'ADN SWAVOR avec les matières synthétiques et les motifs additionnés d'écritures en gros caractères. La collection, inspirée par l'artiste chinois Ai Weiwei et son documentaire Never Sorry sorti en 2012, laisse place à des pièces féminines pour la première fois. 







Christofer Brito et Shek Tarawallie, les créateurs de la marque

Shek avait fait le déplacement depuis le Maryland pour assister à ce défilé. Content du résultat final, il bouillonne déjà d'idées pour la suite. La collection Runway sera disponible à la vente sur le site officiel http://www.swavor.us/ à partir du 20 mai prochain. 









Crédits photo:
SWAVOR