Les légumes frais sont bons pour la santé

Le sportswear et leurs plus éminents représentants prennent un poids de plus en plus important dans l'essor de la culture. Ainsi c'est la marque allemande PUMA qui sponsorise la mixtape Fresh Veggies. Ce projet de la taille d'un EP est le fruit du travail entre Casey Veggies et Rockie Fresh deux rappeurs de la nouvelle école.  



Les fans ont reçu un cadeau de Noël  avant l'heure sous la forme d'une mixtape de 10 titres intitulée à juste titre, Fresh Veggies. Les deux MCs disposent d'une alchimie qui rappelle un peu celle de Curren$y et Wiz Khalifa. Les effluves ​​de cannabis se ressentent d'ailleurs à l'écoute de premier effort commun.
Rockie Fresh et Casey Veggies ont collaboré à plusieurs reprises tout au long de ces dernières années. Depuis, Rockie a été signé sur le label Maybach Music Group de Rick Ross tandis que Casey l'ancien membre de Odd Future a maintenu sa démarche indépendante (agrémentée d'un partenariat avec Roc Nation) atteignant une nouvelle phase de croissance grâce à sa dernière mixtape solo , Life Changes.

Les deux bonhommes, reconnus pour la qualité de leurs instrumentaux, se sont entourés du gratin actuel en terme de production. Lunice, Hit-Boy pour ne citer qu'eux font des perles musicales. Les invités sont également très bons et apparaissent comme un savoureux extra à l'instar de Ty Dolla $ign et  Juicy J dans All That. Cependant, les trois meilleures chansons de la tape sont celles des deux protagonistes majeurs. On savoure Celebrating Life et son refrain hédoniste ("Celebrating life, sip champagne/ We don't talk about it, we do the damn thang"). Sacrifice s'apprécie sobrement tout en rythme et en justesse, moment de confiance et d'arrogance. Enfin Aladdin, le "single oficiel" est un banger soft, les grosses basses font vibrer mais le tempo est sommes toutes assez lent.

C'est une mixtape mélodieuse, on passe un agréable moment et les paroles reviennent très facilement en tête. Pas de complexité, de jeux de mots. Une arrogance à l'américaine sympathique et joyeuse. Les lyrics ne sont pas très élaborés mais ce n'est pas ce qu'on leur demande prioritairement.


Le clip de Celebrating Life