Snoop Dogg et Dam Funk préparent un EP et livre un premier clip


Le rappeur et le crooner se donnent à coeur joie pour produire un EP de qualité qui se nommera 7 Days Of Funk. Premier single du nom Faden Away avec un clip dans la plus pure tradition funky.  



Ces derniers mois, le terme technique de EP est devenu un fourre tout, tout ce qui n'est pas assez sponsorisé se voit affublé de cette appellation. Une petite explication s'avère donc nécessaire pour celles et ceux souhaitant être au fait des mots qu'ils utilisent lorsqu'ils parlent de musique. Un Extended Play, souvent appelé EP ou maxi, est un format musical deux fois plus long que celui du single mais il est plus court qu'un album. Par opposition au LP (Long Play), l’EP (Extended Play, enregistrement musical qui contient plus qu’un single, mais moins qu’un album ou LP) est plus court qu’un album. Il contient entre 7 et 10 titres ce qui sûrement le cas de 7 Days Of Funk.

Les deux artistes - unis par l'amour de funk - ont donc travaillé ensemble pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Réalisée par Hank DeMaio, la vidéo montre une prestation live des deux protagonistes lors d'une fête à Los Angeles. L'album doit sortir le 10 Décembre prochain via le label de Dam-Funk, Stones Throw Records.