Chaussures et Cinéma par Nicolas Bannister




Nicolas Bannister est né en 1973. À 17 ans, il quitte son lycée pour aller faire du dessin dans la ville d'à côté. Après l'obtention de son diplôme, il passe un an à l'école Emile Cohl qu'il quitte pour travailler. En 1998 il participe à la création d'une start-up web.
En 2002, il ressort ses crayons pour aller faire de la BD, métier beaucoup plus créatif mais moins nourrissant. Son premier album "Félicité Bonaventure" voit le jour en 2004, mais patatra, la série est arrêtée quasi dans la foulée. Parallèlement, il se met à collaborer à l'anthologie "Flight", aux USA, et à divers petits projets de-ci, de-là.

En 2007, "Les Enfants d'ailleurs" sont accueillis chez Dupuis où ils trouveront chaleur, créativité et nourriture en abondance. "Le passage", premier tome des Enfants d'ailleurs par Bannister et Nykko, s'est vu décerner le prix Jeunesse 2007, par un panel de jeunes lecteurs, au festival BD de Lyon.
Sa présentation d'illustrations ci-dessus représente des chaussures présentent dans quelques uns des films les plus médiatisés de l'histoire cinématographique. De La Fureur du Dragon à Rocky en passant par Retour vers le Futur ou Pee Wee Big-Adventure, plusieurs styles de métrages sont mis en avant. Les chaussures ont quant à elles un certain impact qui est souligné ici dans le sens où chacun des modèles renvoie à une histoire. Les Air Mag de Marty MC Fly sont inimitables et font directement de rappel à RVF lorsqu'on les observe. Pour plus d'informations sur Nicolas Banniser, n'hésitez pas à le suivre sur son compte Facebook