The Internet améliore nos sensations

Feel Good est le deuxième album du duo composé de Syd tha Kyd et Matt Martian. Eléments du collectif Odd Future, The Internet détonne par ses compositions musicales beaucoup moins sombres que celles d'un Tyler The Creator ou de Left Brain. Le LP sort le 24 septembre mais avant de vous décider à l'acheter vous pouvez passez un moment agréable et savourer ces 13 morceaux de neo-soul/rn'b.














Il ne suffit pas forcément d'être bien entouré pour créer un bon album mais l'équipe entourant le duo n'a pas pour habitude d'être dans l'échec. On savoure ainsi les présences de Jesse Boykins III, Mac Miller, Yuna et Tay Walker. Ils sont là pour accompagner The Internet dans cette bulle psychédélique délirante et apaisante. On ressent dès la première écoute plus de cohérence et de consistance que dans Purple Naked Ladies le premier opus du groupe. Tout cela en précisant que le premier album était déjà une franche réussite. La possibilité d'avoir une alternative à l'apologie du trash siglé OF et une autre ambiance que le timbre de voix larmoyant de Franck Ocean méritait déjà amplement le détour. A la production de Feel Good, encore des gros noms, Chad Hugo des Neptunes, Mike Einziger( guitariste de renom du groupe rock alternatif Incubus) et Thundercat font le travail et même mieux que cela.
Syd ne possède pas une grande voix, mais une sensualité évidente et quelque chose d'hypnotique, mixant le chanté et le parlé. Contrairement au précédent avec le manque de continuité qu'on pouvait reprocher à certains titres, on apprécie les moments de respiration sonore lorsque la musique se diffuse sans être interrompu par une voix. On flotte et l'on se laisse porter avec l'enchainement Pupil/The Patience, Red Balloon sans oublier Sunset. Le titre du LP est assez explicite mais pour ceux qui en auraient encore quelques doutes, rien de mieux que d'écouter cet effort en milieu de soirée avant de se coucher ou lors d'une des dernières soirées ensoleillées dont on pourra en profiter en cette fin de mois de septembre.

https://twitter.com/intanetz
https://soundcloud.com/theinternetofwgkta