La marque SkullCandy s'associe avec des artistes pour la Skullcandy European Art Series

The European Art Series est une collaboration spéciale entre la marque de casques audio Skullcandy et des artistes émergents européens. Chaque casque sera produit en nombre limité et sera vendu dans des magasins soigneusement sélectionnés à travers l'Europe. Skullcandy est fière de présenter Stephan Walter, graphic designer suisse, comme le premier artiste participant à The European Art Series.




Depuis 2003, Skullcandy a repoussé les limites du son avec leurs casques révolutionnaires, leurs écouteurs ou tous les autres produits audio sans fil. Influencé et inspiré par le monde des sports de glisse et de la musique, Skullcandy a constamment cherché à apporter au public un niveau supérieur d'audio en équilibrant les performances exceptionnelles et un style unique.

Stephan Walter est un artiste né en 1982 à Zurich. Il aime combiner illustration, graphisme, architecture et typographie. Aprés des études de graphies et Média Design à l'école F&F de Zurich, il a continué dans cette voie mais seul car l'indépendance est à ses yeux le meilleur moyen d'exprimer sa passion dans les divers conceptions graphiques. Il a notamment travaillé pour l'école F&F, Freitag AF et pour des marques suisses. Ces expériences lui ont permis de développer son propre langage pictural en apprenant des techniques utilisées dans des logiciels de conception alternatives. Au cours des six dernières années, il a travaillé pour de nombreux clients, la liste comprend: David Byrne, Brian Eno, Wired Magazine, Neue Zurcher Zeitung, Vodafone, Volkswagen, die Zeit, Levi's, The Guardian, ESPN, Sagmeister Inc., Time Out NY ou encore le LA Times. Stephan Walter a également remporté plusieurs prix internationaux.

Interrogé sur son inspiration concernant sa création sur l'Aviator, Walter a déclaré: "Depuis le début, je voulais que ce casque soit simple, sobre, sans graphisme ni couleurs imposantes. Selon moi, les éléments techniques de la musique ont une part importante dans le projet. Skullcandy se concentre sur le Supreme Sound j'ai donc souhaité mettre l'accent sur les facteurs qui permettent à un ingénieur de concevoir un tel son".
Le design reflète le style de Walter, son amour pour le rétro, l'analogique, la typographie, les Etats Unis, le monochrome et l'industrie.