Focus: Bienvenue dans le monde de Clone.X


Clone.X est un groupe à la notoriété en développement. Officialisée en 2008, l'entité Clone.X a un passif plus ancien dans le rap. Clairement inspiré par le monde de Marvel et de jeux vidéo tel que Double Dragon, le binôme s'est clairement pris au jeu et sort un premier effort. Ce projet initial de 16 titres est accompagné par la présence d'artistes de renom tels que Cassidy des XMen, Cuizinier de TTC, Dimitriu de Kourtrajmé.



Entre rap, electro, dirty, le duo ne veut pas s'attacher une étiquette et une corde au cou ! La musique est un plaisir et une passion, alors pourquoi ne pas sortir des autoroutes tracées par les bien pensants de la musique ? Usant d'un lexique leur offrant la possibilité de jongler avec l'humour tout en passant un message, les 2 frangins de Clone X se font plaisir et espèrent faire plaisir à leurs auditeurs. À l'aise avec l'écriture à 2 niveaux, le duo virevolte d'un son à un autre sans aucun complexe.
S'ensuit un nouveau projet début 2011, la Clone.X Tape. Cette mixtape offre aux Clone X une nouvelle visibilité et 14 tracks avec de nouveaux invités, si on y retrouve TTC, Cassidy, ils font cette fois appel à Dabaaz de Triptik, Metek de Noir Fluo ou encore Morad, membre de la Scred Connexion. Stakhanoviste, le duo ne chôme pas et Enregistré Saoul voit le jour un an après soit en Avril 2012. Depuis, le duo est en pleine ascension et génère l'intérêt de toute une classe d'amateurs de ride, de grosses basses sudistes et d'un univers particulier.


Leur nouveau maxi Ainsi Swag T Il? est en rotation constante sur la chaîne OFive, ils ont également été publiés sur le site de la radio Générations (deux vecteurs médiatiques importants de la culture hip-hop à Paris et en France), et disponible en téléchargement légal.
N'essayez pas de classer Clone X dans une quelconque case, ils font de la musique et ne souffrent pas d'une étiquette mal mise. 


La vidéo de Ainsi swag t-il