Night Confession #35 - Oubliable

La seule chose que l'on garde dans sa vie ce sont les souvenirs. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, à savoir mais également à mémoriser.



Mettre de côté toutes ces m****s. Aujourd'hui il est temps d'oublier. Les victorieux du mal ne gagneront pas toujours. Si la roue ne tourne pas, elle garde toutefois l'équilibre. Mieux vaut tout effacer dans sa tête. Un esprit trop encombré n'a plus les aptitudes suffisantes pour réfléchir. Trop perdu dans les songes, il n'y a plus de rêves, pas plus de cauchemars, juste des tourments. Il n'y a pas de questions ou plutôt il y en a trop, il serait donc temps d'arrêter de trop s'en poser. 

Personne ne prévient qu'il est impératif voire vital d'oublier. Faire en sorte d'effacer un grand nombre d’événements dans sa mémoire. Trop d'erreurs, beaucoup trop d'erreurs, de mauvais choix, de mauvaises rencontres. Trop d'estime donnée, trop de respect adopté. Tu es un traître car tu abandonnes celui dont tu demandes l'estime, tout cela pour la gente féminine. Tu es un ennemi car tu as choisi de cacher la vérité, et  tout cela était peut être prémédité pour écarter un faux confident. Tu es nuisible, tu t'es gardé de le dire, tu es sale, j'aurais du me prémunir. Tu es hostile, je ne savais pas que cela fonctionnait comme cela avec des débiles. Tu es mon adversaire, le mot loyauté ne fait pas partie de ton vocabulaire. Des reproches, encore et toujours, mais ils peuvent aussi être dirigés contre soi-même.

Et si l'on s'oubliait un peu soi-même

L'individu le plus responsable de notre existence et de nos péripéties se trouve être nous-même. Logique implacable s'il en est. Par moments, effacer certaines actions ou agissements semble être salvateur. Toutes les leçons (erreur= leçon dans la bouche de beaucoup) ne sont pas bonnes à apprendre. Non, non, demander inconsciemment sa route au mur pour qu'il nous indique d'aller tout droit n'est pas une leçon de vie à retenir. Tant de dates et d’événements que l'on ne veut plus mémoriser...5 mars, 31 décembre ou 9 juillet.