Le premier 1080° de l'histoire du skate en compétition officielle

Mitchie Brusco est l'auteur de ce trick et renvoie la légende Tony Hawk à ses études. Agé de 16 ans, le skateur a effectué trois tours sur lui-même avec sa planche avant de retomber sur le sol Barcelone dans le cadre des Summer X Games.



Il n'y a pas d'âge pour battre des records et marquer l'histoire. Agé de 16 ans, le skateur Mitchie Brusco a réalisé ce qu'aucun autre n'avait réussi à faire en compétition. Les Summer X Games Europe se déroulent tous les ans à Barcelone, c'est le concours phare des sports dits "extrêmes". Les X Games ont lieu aux Etats-Unis (Aspen en hiver et Los Angeles pour l'été) et en Europe (Barcelone donc et à Tignes station de ski de renom en France).
Du plaisir pour les yeux des amateurs, de l'admiration pour les professionnels du genre, voilà ce que comporte cette vidéo. Tony Hawk avait réalisé un 900°, le gamin Tom Schaar (12 ans) s'était amusé lors d'un entrainement à effectuer le 1080° mais personne n'avait réussi l'exploit avec le stress et la pression engendrés par un contest officiel. C'est maintenant chose faite.