Jay-Z - Open Letter



Critiqué pour son voyage de noces ou ses choix stratégiques dans le monde des affaires, Jay-Z a choisi la voie de la musique pour exprimer sa vérité et se défendre face à ses accusateurs dans Open Letter.


Il y a une semaine de cela Jay-Z et sa compagne Béyoncé Knowles Carter se sont rendus à Cuba pour célébrer leur cinq ans de mariage. Ce petit voyage festif n'a pas manqué de susciter la polémique. En effet, l'île souffre d'un embargo économique imposé par les États-Unis. Il ne peut pas donc pas y avoir d'échange commercial ou économique avec les cubains. Deux élus républicains de Floride n'avaient pas manqué de condamner ce voyage tout en demandant une enquête auprès des autorités afin de vérifier le bien fondé du séjour. L'affaire est même remontée jusqu'à la Maison Blanche qui s'est empressée de communiquer pour mettre fin à tout trouble politique.
Jay-Z est connu pour avoir soutenu Barack Obama lors de la dernière élection présidentielle en novembre 2012. Nul doute que l'opposition n'allait pas laisser passer une telle occasion de déstabiliser l'actuel président en s'attaquant à l'un de ses soutiens les plus influents.
En réponse à toute cette histoire et aux informations plus ou moins erronées qui circulent sur lui, Hova a sorti le son Open Letter. Il évoque le débat sur la délégation de ses parts de la franchise NBA des Brooklyn Nets et son actualité récente avec vigueur et fermeté.