La vue ou la "mort"

L'art est une discipline qui comporte parfois des risques à prendre et des sacrifices. C'est l'expérience que trois photographes ont effectué en Egypte pour prendre quelques clichés. Ils ont escaladé une pyramide pour avoir une plus grande perspective, mettant leur vie en danger mais également leur liberté puisqu'ils auraient pu encourir une peine allant de 1 à 3 ans de prison. Voici donc les magnifiques prises de vue justifiant à moitié cette dangereuse expédition.








La pyramide de Khéops ou grande pyramide de Gizeh est un monument construit par les Égyptiens de l'Antiquité, formant une pyramide à base carrée de 137 m de hauteur. Tombeau du pharaon Khéops, elle fut édifiée il y a plus de 4 500 ans, sous la IVe dynastie, au centre d'un vaste complexe funéraire se situant à Gizeh en Égypte.
Si elle est la seule des sept merveilles du monde de l'Antiquité à avoir survécu jusqu'à nos jours, elle est également la plus ancienne. Durant des millénaires, elle fut la construction humaine de tous les records : la plus haute, la plus volumineuse et la plus massive. Ce monument phare de l'Égypte est depuis plus de 4 500 ans scruté et étudié sans relâche.
Le tombeau, chef-d'œuvre de l'Ancien Empire égyptien, est la concentration et l'aboutissement de toutes les techniques architecturales mises au point depuis la création de l'architecture monumentale en pierre de taille par Imhotep pour la pyramide de son souverain Djéser. Toutefois, les nombreuses particularités architectoniques et les exploits atteints en font une pyramide à part qui ne cesse de questionner l'humanité. Vitaliy Raskalov, Vadim Mahorov et Marat Dupri n'ont toujours pas eu la réponse à ces questions de constructions.

Source: PetaPixel , Wikipédia