Sony annonce la sortie de la Playstation 4



Après Nintendo et avant Microsoft, Sony a promu mercredi la sortie pour la fin d'année d'une nouvelle console de jeux de salon, la PlayStation 4 (PS4), plus sociale, plus connectée et censée représenter "l'avenir du jeu".
Andrew House, directeur général de Sony Computer Entertainment, a promis "une évolution importante", avec laquelle "nous repoussons les frontières du jeu", lors d'un événement organisé à New York.
La PS4, qui succédera à la PS3 lancée fin 2006, est annoncée "pour les fêtes de fin d'année 2013". Sony n'a pas précisé les pays qui en auraient la primeur. Et de l'appareil lui-même, il n'a montré que la manette, qui sera notamment dotée de fonctions tactiles, laissant certains observateurs sur leur faim.
La console est "juste une boîte" et il était "beaucoup plus important de démontrer ses capacités" et la "philosophie" derrière le produit, a assuré à l'AFP Jim Ryan, responsable Europe de Sony Computer Entertainment.
La Playstation 4 se veut ainsi "sociale", avec la promesse d'une intégration poussée aux réseaux en ligne comme Facebook: grâce à un nouveau bouton sur la manette, le joueur pourra partager en direct son jeu avec des amis, voire leur transférer le contrôle s'il est en difficulté.
Vous pouvez voir les trailers de trois jeux qui sortiront sur la nouvelle console: Watch Dogs, Knack et Killzone