Night Confession #30 - Déclic ou Réponse Partie 2

"People always talkin' about what they think they know
About what they think I'm doin', how I feel, and where I go
But no matter how much money I make, I'm gon' stay the same
Since I've been up at the top ain't too much changed
Cause we already on
We already on
We already on"



Wiz Khalifa résonne fort dans les oreilles. Son album n'est pas une franche réussite "rapologique" mais ici et là, ses ballades sont agréables à l'écoute. No Limit est l'une des meilleurs chansons de l'opus. Une soirée d'hiver somme toute banale. Il fait froid tout le monde reste chez soi. Les nuages envahissent l'espace exigu, les rêves sont fugaces comme les bons moments. Il arrive cette âge charnière où l'on a vécu un ensemble de choses qui permet de se dire que l'on a une idée globale de ce à quoi la vie ressemble. C'est du moins ce que l'on croit même s'il y a des découvertes permanentes. L'adage dit en effet que l'on en apprend tous les jours.
Le déclic représente plusieurs choses, cela rejoint la prise de conscience évoquée il y a plusieurs semaines de cela. Les hivers passent et l'on se rend peu à peu compte que des obligations surviennent, que les soucis augmentent. La vie est comme un angle ouvert sur les "problèmes" et le poids que ces derniers occupent dans notre esprit dépend de notre façon de percevoir les choses. Alors pour avancer dans les réponses à toutes les questions, voici de nouvelles propositions:

Garder le sourire en toute circonstance, pardonner sans garder aucune rancoeur mais ne jamais oublier, rendre des services et ne pas réfléchir à un éventuel rendu, se garder de toute jalousie, développer une hygiène de vie respectable, trouver le plaisir en partageant ou en offrant aux autres, dire ce que l'on pense sans froisser son prochain, rester sincère mais toujours respectueux, laisser la mauvaise fois à ceux qui la développe. Le déclic est ce qui provoque une réaction intellectuelle, psychologique ; c'est le moment où cette réaction se fait. On ne peut pas prévoir l'avenir et revenir dans le passé, juste constater le présent et les sensations que l'on vit.