Qui est Captain Murphy?




Les alters-egos ont toujours été légion dans les domaines artistiques notamment la littérature mais également la chanson. L'univers hip-hop ne déroge pas à la règle. Le talentueux et mystique Flying Lotus avait secrètement décidé de se mettre au rap durant l'enregistrement de l'album de Odd FutureOF Tape Volume 2. Depuis il s'est crée un personnage avec un monde bien à lui accompagné d'un personnage de cartoon et d'un univers visuel très coloré et imaginatif.
Voulant dissocier son image de compositeur talentueux avec celle d'un néo-rappeur, Flying Lotus a préféré garder son identité secrète le temps de mûrir son projet et d'être apprécié en tant que "master of ceremony" à part entière. Il ne voulait pas que l'on écoute ses morceaux en se disant voici Flying Lotus en tant que rappeur, non plus derrière les manettes mais devant le micro. Steve Ellison alias Captain Murphy ou FlyLo  vient de Los Angeles.






En Novembre 2012, un clip de 35 minutes apparaît sur la toile où l'on peut voir une  présentation de l’album de Captain Murphy intitulé Duality. La vidéo fait allusion à l’ex-secte Heaven’s Gate qui déclencha une polémique après la mort de 39 de ses membres durant une célébration. L’ex gourou de la secte, Marshall Applewhite fait partie de l’aventure et on le voit dans la vidéo.
Sur Duality, on retrouve le frère de Captain Murphy sous le pseudonyme de Jeremih Jae (Brainfeeder) mais aussi le prodige Earl Sweatshirt où encore Madlib à la production d'une track. C'est un must listen.