La série sans fin des Metal Gear


Le 21 février prochain, un nouvel épisode de la saga des Metal Gear va sortir. Metal Gear Rising Revengeance. Cet épisode a pour héros Raiden. Le scénario se déroule 4 ans après Metal Gear Solid 4. Même si l'aventure a lieu après MGS4, il s'agit bel est bien d'un spin-off de la franchise, de ce fait il ne fait pas partie de la trame scénaristique principale. 
Il comporte encore quelques éléments d'infiltration et se démarque de ses prédécesseurs en prenant la forme d'un jeu d'action survolté, dont le gameplay est basé sur les découpes gérées librement et en temps réel. Le précédent slogan de la série, "Tactical Espionage Action", a été remplacé par "Lightning Bolt Action". MGR s'éloigne du côté infiltration / espionnage que la franchise a connu jusqu'à maintenant.

En avant vers le passé

A noter qu'une suite à la série des MGS est également prévue. Konami a dévoilé un nouvel opus nommé Metal Gear Solid: Ground Zeroes. Le héros sera cette fois-ci Naked Snake alias Big Boss. Il évoluera dans un petit nombre de mondes ouverts, au sein desquels il n'y aura pas de temps de chargement. La vidéo ci-dessous provient du prologue, et la zone présentée est d'une taille raisonnable. Les zones suivantes seront bien plus grandes. Enfin, le jeu se jouera en temps réel, passant de la matinée à l'après-midi puis au soir. Cette édition de la saga est toujours en développement. Une date de sortie n'est pas encore à l'ordre du jour ce qui indique bien que le projet devrait voir le jour sur les consoles next-gen.