Focus: A$AP MOB


Acquire Status And Power, Always Stacking Always Paper-chasing, Assassinate Snitches And Police, Allah Saves All People...Les acronymes sont illimités avec cette entité formée par de jeunes New-Yorkais aux dents longues mais à l'oeil averti notamment sur la haute couture agrémenté d'une vie de rue tout ce qu'il y a de plus banal pour de jeunes américains en provenance du quartier de Harlem pour la grande majorité.


A$AP Yams


A$AP Yams alias Jesus Steven Manuel Rodriguez Paulino (24 ans) est la tête pensante du groupe. Il ne chante pas ou très peu (les échos chopped and screwed parfois) mais gère toute la partie managériale. Non seulement, impresario et manager de la star Rocky, A$AP Yams gère toutes les sollicitations et les collaborations entre l'entité MOB et l’extérieur  Il est connu pour la tâche de naissance qu'il a sur le visage et c'est par son initiative originelle et celle de A$AP Bari que tout le collectif a été crée. Habitant d'Harlem dans sa jeunesse, il a toujours préféré se consacrer à de petits business plutôt que de traîner dans la rue. Il ambitionne de faire de A$AP une institution du même genre que Def Jam ou autre Bad Boy Records.
Twitter: @ASAPYams



A$AP Bari

Jabari Shelton est sûrement l'un des visages les moins connus de la bande mais tout vient pourtant de lui. Né en 1992 (!!!), il a vécu toute sa vie à Harlem et connaissait A$AP Rocky depuis plusieurs années mais la "marque" A$AP provient d'une association avec Yams aux alentours de 2006. Le concept était tout d'abord axé sur le style et les vêtements. A$AP Bari est le styliste-créateur du groupe. Il est à l'origine de TOAST TO THE GOD et HOOD BY AIR.
Twitter: @TOASTOTHEGOD



A$AP Twelvy
Il s'appelle Jamel Phillips(23 ans). A l'instar des deux éléments précedemment cités c'est un new-yorkais mais contrairement à eux il rappe. Apparemment affilié Blood, Twelvy a un rôle d'intendant dans le groupe. Il crée les connexions, fédère, conseille. Aucun projet n'est prévu mais il a effectué quelques prestations remarquées notamment sur la mixtape Lord$ Never Worry (le son Y.N.R.E. en est par exemple le témoin) ou dans sa participation au son Trilla ( Live.Love.A$AP). 

A$AP Nast
Tariq Devega (22 ans) est le cousin de A$AP Rocky mais les deux hommes qui ont partagé des moments ensemble durant leur jeunesse se sont perdus de vue pendant leur adolescence avant d'être reconnectés par l'entremise de A$AP Bari. Nast est celui qui rappe parfois (Trilla, Black Mane..), apparait souvent dans les clips en second plan et représente le groupe A$AP lorsqu'il y a des contrats de promotion notamment lors de la dernière collaboration entre Stussy et Timberland.
A$AP Ty Beats
Tyshaun Holloway est le membre le plus jeune du A$AP Mob. Il fêtera ses 19 ans en 2013. Né et ayant grandi à Harlem, le compositeur a passé quelques années de son adolescence en Virginie ce qui lui a permis de raffermir son appréhension des sons ralentis (style chopped and screwed). Il a rencontré Rocky en tant que grand du quartier il y a eu plusieurs années de cela grâce au réseau social Facebook. Il avait par contre une réelle entente avec Yams, qui a mis les deux en relations. Depuis Ty Beats est l'un des compositeurs privilégiés de Rocky. Il a réalisé les morceaux Peso, Purple Swag pour son pote mais a également produit Nightmare on Figg St. pour Schoolboy-Q ou encore Gotham City sur la mixtape Lord$ Never Worry.
http://asaptybeats.tumblr.com/


A$AP Ferg
Darold Ferguson est le prochain "gros truc" (pour traduire l'expression américaine). Ami d'enfance de Rocky, le jeune homme de 24 ans a plusieurs cordes à son arc, il chantonne et pose avec aisance. Son timbre de voix est entrainant par moments, apaisant parfois ou hilarant sur certains sons. Il a été remarqué grâce à sa performance sur Kissin Pink Ferg a étudié le marketing et le management mais était également créateur de bijoux par le passé. Son défunt père était graphiste, il a notamment crée le logo de Bad Boy pour Puff Daddy. Concernant les projets de Fergenstein, il devrait offrir à sa fanbase en constante augmentation une mixtape en 2013.

http://www.traplord.com/


A$AP J.Scott
C'est le DJ officiel de A$AP Rocky mais également l'A&R du label A$AP Worldwide. L'A&R (abréviation d'Artists and Repertoire) est une division d’un label discographique responsable de la découverte de nouveaux artistes ou de groupes à qui proposer un contrat. 


On aurait pu évoquer l'existence de A$AP Lou Banga ou encore celle de A$AP Illz mais trop de A$AP tue le...enfin que ceux qui comprendront comprennent. Anti Sujet à Polémique.