Des baskets en peau de serpent par Giuseppe Zanotti


Giuseppe Zanotti  est un créateur italien de chaussures de luxe ayant plusieurs boutiques à Paris et dans le monde et le fondateur de la marque Giuseppe Zanotti Design. Né en 1958 à San Mauro Pascoli, en Émilie-Romagne, il est connu pour ses sandales plates ornées de bijoux ou ses escarpins à talon haut jusqu'à 17 cm, et fins ; les médias utilisent très régulièrement la dénomination de "souliers bijoux" ou "chaussure bijou" pour définir ses créations. Les plus grandes marques, dont Roberto Cavalli, Gianfranco Ferré, Escada et Vera Wang pour ne citer que celles-là, lui confient la création de leurs lignes de souliers.

Furie et peau de serpent

Au delà de tissus régulièrement utilisés et portés comme le coton ou la soie, certaines peaux et matières deviennent de plus en plus universelles. Après le jean, le croco ou le cuir, la peau de serpent s'installe depuis plusieurs années dans les gardes-robes des plus fortunés mais trouve peu à peu sa place dans le streetwear. Les snapbacks avec la visière (vous avez-dit disgracieux?) en peau sont là pour témoigner.
Le dernier modèle Snakeskin Hi-Top répond aux critères de qualités et de perfection recherchées par le créateur. Véritable pièce d'art, cette basket de luxe est depuis quelques jours introuvable sur le marché.