Night Confession #28 - Réponse Partie 1

Pour s'en sortir dans la vie, il faut constamment aller de l'avant même lorsque l'on ne sait pas forcément vers où on se dirige.



Afin de réussir socialement, il est essentiel de faire la part des choses et d'être ferme dans ses décisions. Tout le monde a des évocations des actions à effectuer pour avancer ou même réussir. Le plus dur n'est pas d'être ambitieux ou de se fixer des objectifs mais bel et bien de tenir ses obligations et d'appliquer les conseils que l'on se donne. La flemme est l'un des plus grands maux de la jeunesse occidentale du 21ème siècle (avec l'alcool, la drogue et le manque d'emplois).  Pour trouver une solution, l'idéal est donc de prendre le pas sur ce virus.

Arrêter de prolonger son sommeil de cinq minutes une fois que le réveil a sonné. Se lever et effectuer une cinquantaine de pompes et d'abdominaux. Engloutir un verre d'eau, prendre une courte (10 minutes) mais efficace douche. Préparer un petit déjeuner copieux CHAQUE matin, quitte à aller chercher son pain à la boulangerie TOUS les jours. Lire un journal quotidien au trois-quarts minimum et parcourir un livre chaque soir. Conserver un carnet de notes pour garder toute idée, pensée ou sentiment qui viendrait à effleurer l'esprit. Etre toujours plus consciencieux et investi dans son travail même si ce n'est qu'un emploi passager. Aider son prochain étranger ou ami (une cigarette ou quelques pièces jaunes à un clochard, au moins un regard, signe d'attention pour une personne qui ne se voit plus que comme un fantôme) sans rien attendre un retour. Garder une confiance inébranlable en ses aptitudes. Faire confiance aux autres dans la mesure du possible mais ne rien attendre de personne. Donner ou offrir sans jamais envisager de recevoir. Réagir avec modération et relativisation. Préserver son esprit de toute négativité. La liste est longue, elle ne fait que commencer... A suivre.