Streetwear et Noblesse, bienvenue chez L'Animâle Paris




L'Animâle Paris est une marque très jeune. La première collection a débuté en 2012. C'est le fruit de la collaboration entre deux jeunes parisiens ambitieux et amateurs de mode mais les choses évoluant dans les couples comme dans les affaires, c'est le prometteur Nathan (19 ans) que j'ai rencontré afin qu'il en dise plus sur les perspectives et le développement de sa marque. Rendez-vous a donc été pris dans le magasin 8 Rive Gauche situé dans le 6ème arrondissement de Paris.







Comment s'est développée l'aventure Animâle?

Nathan: Mon ancien associé et moi-même avons commencé par créer une série de tee shirts à pochettes. La qualité n'était pas exceptionnelle mais le concept a pris et on a réussi à vendre une quarantaine de modèles dès le premier jour. C'était une vente "à la sauvette" et cela a plutôt bien fonctionné pour un premier jet.

D'où vient le nom et l'esprit de la marque?
Cela vient d'un surnom (l'animal) dont on m'avait affublé à cause d'une veste en fourrure que je possédais.  Nous avons par la suite décidé de styliser le nom en rajoutant le terme "mâle". Nous nous sommes également inspirés du léopard qui était à la mode ces derniers mois.

Est ce que les collections seront axées sur les pochettes vu l'omniprésence de ce procédé chez toutes les enseignes?
Non, c'était un début, cela était un moyen de se faire connaître sachant que l'on se démarquait de la concurrence grâce à la présence de matières nobles et différentes en fonction des coloris et des modèles. Dès la prochaine collection (cf. modèle présenté ci-dessous), il n'y aura plus de pochettes.




Et au niveau des pièces?
Pour le moment, je suis axé sur les tee shirts mais si les choses évoluent toujours aussi positivement, pourquoi pas développer d'autres pièces.

Où est ce que l'on peut trouver du Animâle Paris?
Ici même au 8 Rive Gauche, chez Pigalle, en Belgique (Le Dressing) et bientôt chez Coincidence