Focus sur Chase N Cashe




Jesse "Chase N. Cashe" Woodard est un artiste compositeur, rappeur, parolier de 24 ans. Il est né et a vécu à la Nouvelle Orléans avant de partir tenter sa chance sur la côte Ouest et plus précisément dans la ville de Los Angeles. L'homme joue d'ailleurs régulièrement avec les deux affiliations. Entre un grand nombre de collaborations avec des activistes siglés west coast (Kendrick Lamar, Dom Kennedy) et une volonté de représenter un peu sa ville d'origine qu'il a quitté à l'âge de 17 ans. 

Jesse a connu les galères et l'instabilité suite à l'ouragan Katrina qui dévasta la ville de la Nouvelle Orléans en 2005. N'ayant aucun diplôme et de simples expériences de vendeur pour l'enseigne Foot Locker, il décida de se lancer à corps perdu dans sa passion qu'était ("est" apparemment toujours) la musique. Quelques jobs par-ci, des économies par là et c'est donc quelques mois après la catastrophe naturelle que l'intéressé quitta sa Lousiane natale. Comme beaucoup d'aspirants à la réussite dans les arts et spécifiquement la musique, Chase a du faire preuve d'une volonté sans faille pour parvenir à percer.  

Chase N Cashe est maintenant connu dans toute la sphère du hip-hop outre atlantique, Drake le mentionne dans 9 AM In Dallas ("Chase N Cashe that's my brother from the Surf club"). Dom Kennedy (We Ball), Kanye West (Clique) se sont récemment offert ses services. Hit Boy, le producteur couvé par Jay-Z, est l'un de ses plus proches acolytes. Les deux magiciens  ont composé les instrumentaux de Drop The World (Eminem X Lil' Wayne) et 1st And Love (Brandy), ils font deux partie d'un collectif appelé The Surf Club.  Cette entité regroupe des paroliers, des compositeurs et des artistes  (Kent M$NEY, Chili Chil, Stacy Barthe, Young Ry et B. Carr)

La liste des productions de renom composées par Chase N Cashe est titanesque. Mais à l'instar de son compagnon de fortune musicale HB, il a franchi le pas et s'est également mis à la chanson. Son pseudonyme a une signification plutôt simple à décrypter "chasing cash" (à la poursuite de l'argent).

Gumbeaux son premier projet est sorti le 8 mars 2011, jour du Mardi Gras une tradition en Louisiane, comme pour mieux personnifier et son rapport avec la mecque du blues.  



Un an et demi après sa première mixtape Gumbeaux, il sort Verde. C'est une compilation d'instrumentaux pour les MC souhaitant perfectionner leur technique, les DJ voulant agrémenter leurs mix ou bien pour le plaisir de certains mélomanes.



The Heir Up There est un concentré de tous les talents de Chase N Cashe. Il n'y a aucun featuring, juste l'interessé, ses productions et celles de certains confrères comme Tha Bizness, Araab Muzik, Hit-Boy, Megaman

Afin de célébrer la fin de de l'année 2012, Halloween, Thanksgiving et encore plein d'autres raisons, Chase N Cashe a décidé de sortir un street album répondant au doux nom de Charm. A$AP Rocky qu'on ne présente plus (surtout ici), la nouvelle perle Lolah Brown et le MC de Brooklyn Troy Ave sont les invités de choix pour ce premier effort majeur. Jahlil Beats, AraabMuzik accompagnent l’intéressé aux manettes.  Cette fois ci le projet est payant (en cliquant sur les visuels vous serez directement redirigés vers la plateforme iTunes d'achat) mais vous pouvez toutefois écouter l'album en streaming à ce lien.


Line Of Fire est le premier single