Les Plus Dorées: Kawakubo

Les Plus Dorées est une petite marque new-yorkaise qui rend hommage par le biais de tee-shirts aux créateurs les plus marquants des 20 dernières années. Après Martin Margiella ou Hedi Slimane (Dior Homme), c'est au tour de Rei Kawakubo d'être promu auprès de la sphère hype.



Rei Kawakubo est la tête pensante de l'enseigne Comme Des Garçons. Marque connue depuis le début des années 1970, la styliste a donné un certain essor à ses créations par le biais de son installation à Paris en 1981. Le travail de Rei Kawakubo a fait l'objet de nombreux ouvrages et de plusieurs expositions, notamment 2 Women : Gabrielle Chanel and Rei Kawakubo dans le cadre d'un projet à Anvers (Belgique) capitale européenne du stylisme, Mode 2001 Landed/Geland.

Elle est également de Junya Watanabe. Ce dernier a travaillé sous son aile pendant de longues années à partir du milieu des années 1980. Il mène la direction artistique de certaines collections Comme Des Garçons mais dispose également de sa propre griffe éponyme.

Les "modeux" étant également des acheteurs compulsifs, le tee (en édition comme toujours chez Les Plus Dorées) s'est vendu en quelques heures et n'est déjà plus disponible à l'achat.