Clint Eastwood perd la tête et la vue


 Icône du cinéma, réalisateur de génie et acteur hors pair, Clint Eastwood n'en reste pas moins un homme avec des convictions. N'en déplaise à certains, il a toujours supporté le parti républicain aux Etats-Unis. S'inscrivant dans une démarche protectionniste et patriotique, le personnage joué par l'acteur dans Gran Torino ne semble pas si éloigné de la personnalité réelle de Clint Eastwood. Cependant, lorsque l'art laisse place à la politique, on ne juge plus la création mais bel et bien les opinions et les actions. La dernière action de l'intéressé a eu lieu à Tampa lors de la convention républicaine. En guise de soutien pour le candidat Mitt Romney, le touche à tout du 7ème s'est livré à une diatribe contre Barack Obama. Il a imagé la présence de l'actuel président des Etats-Unis* par une chaise vide. Une prestation qui a non seulement gêné les partisans du challenger pour la Maison Blanche mais à suscité une vague de moqueries et de critique de la part des médias et des réseaux sociaux.

La réponse de Obama postée via Twitter : "This seat is taken"
Après les critiques formulées à son égard par Clint Eastwood lors de la convention républicaine, Barack Obama a choisi de riposter avec humour et efficacité(ci-dessus). L'ex conseiller de Mitt Romney, Mike Murphy, a lui même "twitté" un message plein d'ironie : «Note pour plus tard. Les acteurs ont besoin d'un texte.»
Voici la vidéo de l'intervention de l'ancien Inspecteur Harry pour celles ou ceux qui auraient la patience et l'envie de voir ce triste spectacle offert par cet homme de grand talent.