A$AP Rocky X Alexander Wang Fall 2012




Alexander Wang est né en 1984 à San Francisco, il est américain d'origine taïwanaise. A l'âge de 18 ans, il part à New York pour étudier le stylisme à la Parsons School. Avec son école, il a l'occasion de collaborer avec les créateurs new-yorkais Marc Jacobs, ou encore Derek Lam.

Son sens aiguisé de l'épure et de l'esthétique mélangés à ses inspirations urbaines donnent le style Wang. Sa marque éponyme voit le jour au cours de 2006 à San Francisco, et c'est comme un travailleur acharné et discret qu'il se fait vite remarquer dans le monde de la mode. Une personnalité bien sage ; loin de l'image de ses créations pleines de folie. Au cours de l'année 2008, Alexander Wang est récompensé du prestigieux prix remis par le CFDA(Council of Fashion Designers of America) avec à la clé 200 000 dollars de financement pour les jeunes créateurs.

Depuis, le "nouveau Marc Jacobs" a crée une griffe homme et l'égérie des différentes collections présentées depuis près d'un an n'est autre que le non moins fameux A$AP Rocky. Voici donc une vidéo de présentation de la nouvelle collection homme pour l'automne 2012 avec les présences de Diplo  et Penn Badgley.

Site Officiel: http://www.alexanderwang.com/
Twitter: https://en.twitter.com/AlexanderWangNY