Il est temps de montrer cette ardeur et ce zèle, qu'au fond de votre coeur mes soins ont cultivés.


Il n'y avait pas de titre possible pour exprimer mieux que l'intéressé la thématique de l'album. Drake, a voulu partager avec ses auditeurs ses sensations et impressions quant à son nouveau statut et le train de vie qui en découle. L'album devait sortir le 24 octobre mais la sortie a été retardé au 15 novembre pour des raisons artistiques (économiques). D'après Drizzy, le premier album n'avait pas été aussi bien préparé qu'il l'aurait souhaité. Toujours est-il qu'une semaine avant la date de sortie officielle, l'album a fuité sur le Web et même s'il est nécessaire de l'acheter, il fut tout aussi vital de l'écouter.

Mais tout d'abord un petit point biographie: Drake, de son vrai nom Aubrey Drake Graham, né le 24 octobre 1986, est un acteur, rappeur et chanteur canadien. Il est connu pour avoir joué Jimmy Brooks dans la série télévisée Degrassi : La Nouvelle Génération.
En tant que rappeur, il est surnommé Drake et a longtemps été affilié au label de Lil' Wayne : Young Money Entertainment, avant d'y signer officiellement en juin 2009. Son premier album studio, Thank Me Later, est sortie le 14 juin 2010.

L'artiste a construit sa renommée sur la mixtape "So Far Gone", mélange savoureux entre rn'b, pop et hip-hop. Les hits Successful (en collaboration avec Trey Songz et Lil' Wayne) et surtout le morceau Best I Ever Had témoignent de l'intérêt qu'a pu susciter le natif de Toronto. Après moult participations sur les albums des plus grands, de Mary J. Blige à Jay-Z en passant par Jamie Foxx, Drake a fini par se recentrer sur sa carrière pour offrir au public ce deuxième opus.


"Take Care" donc, la phrase bien faite pour signifier de l'amitié ou de l’empathie. C'est un album qui plaira à toutes les femmes par ses influences soul et ses paroles protectrices. Le morceau d'ouverture "Over My Dead Body" symbolise bien cet état de fait avec sa symphonie et ses choeurs. On suit l'enchainement des chansons comme une seule mélodie ''Take Care" est une étonnante association pop en compagnie de Rihanna. On se demande d'ailleurs si Drake ne bonifie pas le talent des artistes avec qui il collabore; Bun B, Lil Wayne, Rihanna sont des habitués et nul doute que ces travaux communs ne cesseront de se développer à l'avenir. Le premier single, Marvin's Room a été remastérisé et Kendrick Lamar vient ajouter un couplet, une performance atypique mais marrante d'un des futurs grands du Hip Hop US. Headlines le morceau promotion, la face mainstream du LP, ne fait pas tâche au contraire et le clip très bien réalisé cultive l'image de personnage instruit que le rappeur affiche. Drake sait s'entourer et le prouve lorsqu'il fait intervenir ses protégés de The Weeknd sur Crew Love ou encore Andre 3000 sur la fin de The Real Her. Il fait également l'étalage de ses talents de chanteur sans l'aide de l'autotune. Doing It Wrong est un autre moyen pour ce dernier d'être un peu plus personnel et de se confier sur ses différents échecs sentimentaux.On ne saurait évoquer les prestations de Lil Wayne plutôt tranchante sur HYFR (Hell Ya Fucking Right) et posée pour The Real Her.


Si son premier album était une ''summer soundtrack", le second cité aura assurément une portée autrement plus importante dans le temps. Take Care marquera les esprits et les coeurs de ceux et celles qui sauront découvrir la personnalité et les turpitudes de ce jeune millionnaire, pétri de talent, arrogant mais tout aussi attachant et névrosé que peut l'être un artiste de 25 ans. Drake prend soin de lui mais aussi des personnes qui prennent le temps d'entrer son univers.



Drake - Practice




Drake - The Motto