IlluminatHip-Hop



Idéologie longtemps développée par les fans, lubie d'ignorants, le lien entre la population hip-hop et au sens large est très obscur. Beaucoup de personnes, imagine des théories plus que fumeuses sur un complot mondial associé à des sciences occultes datant de l'âge médiéval. Jay-Z, Kanye West ou encore Rick Ross sont pointés du doigt pour leur influences, dédicaces ou autres postures associés à cette (ces?) organisations secrètes. Petit récapitulatif des faits.




Les Illuminati sont un groupe qui pratique une forme de croyance connue comme "l'Illumination " (enlightenment). Ils apprennent à leurs disciples que leurs racines remontent aux anciennes religions mystérieuses de Babylone, et de l'Egypte ainsi que du Druidisme Celtique. Ils ont pris ce qu'ils considèrent " le meilleur " des enseignements secrets, les pratiques fondamentales, et les ont regroupé ensemble dans une discipline fortement occulte et satanique. C'est une secte luciférienne créee en 1776, qui aurait pour but d'instaurer le N.O.M. (Nouvel Ordre Mondial). Ce que nous appelons aujourd'hui la mondialisation, soit un système communiste planétaire.




Ceci étant dit, quel est la relation entre ces croyances présumées et le hip-hop. Il y a d'abord l'un des ténors de la musique black, j'ai nommé Shawn Carter. Dans le morceau Takeover, les paroles détonnent si l'on porte une plus grande attention. Cela devient un message d'avertissement envers les masses. Cela pouvant porter à confusion. Autre interrogation, le surnom du rappeur-entrepreneur, Jay-Z ou une contraction modifiée de J-C (Jesus Christ) tout comme "Hova" en référence à Jéhovah ("Jay-Hova"). De plus le signe qu'il fait dans plusieurs de ses clips avec les mains en triangle autour de l'oeil ressemble étrangement à l'oeil de la pyramide sur le dollar américain.
Autre élément le nom de son premier label, Roc-A-Fella Records, inspiré par la fameuse famille Rockfeller, elle même accusée d'être "conspirationniste".

On pourrait aussi dire que ces questionnements proviennent du manque d'éducation. On peut aussi résumer ces idéologies au fait que c'est de cette façon que la religion, l'astrologie, le créationnisme, l'eugénisme, le Père Noël, etc tous font leurs débuts: à travers les masses incultes qui recherchent des modèles de stimuli non reliés.

J'invite néanmoins les lecteurs à regarder ces différents articles: