Night Confession #4 - Revenge of the Nerds




Snoop Dogg feat. Wiz Khalifa - This Weed Iz Mine en fond sonore pour débuter. Rien de bien spécial pour l'inspiration et aucune relation avec le thème du titre. L'ambiance funky du morceau et la voix groovy du Dogg font juste la différence et donnent le sourire. Le plus important n'est donc pas le fond sonore mais plutôt l'univers visuel. Et il y a en face, un écran HD avec une console japonaise en plein effort!

On parle d'effort car lorsque l'on joue, il est très rare de faire un travail physique et mental en même temps (sauf pour les utilisateurs de la Wii de Nintendo). Tout cela pour en venir au fait, est ce que l'on est un nerd, un geek quant il arrive de jouer relativement souvent au jeux vidéos et notamment à des heures impossibles comme actuellement.

Petite précision, il y a différentes nuances et sensibilité au sujet de la définition de ces deux mots.Un geek est une personne passionnée par un sujet et y étant excellente. À l’origine, en anglais le terme signifiait « fada ». D’abord péjoratif - son homographe désigne un clown de carnaval - il est maintenant revendiqué par certaines personnes. Le type de geek le plus connu constitue celui des computer geeks, « mordus d’ordinateurs » ou « technophiles ». Bien qu’initialement le terme ait été péjoratif, il est, comme dans les autres emplois, relativement neutre maintenant, au contraire de nerd.... 

Un nerd, dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire, est un terme anglais désignant une personne à la fois supérieurement intelligente, socialement handicapée, et passionnée par des sujets liés à la science et aux techniques.Apparu à la fin des années 1950 aux États-Unis, le terme de nerd est devenu plutôt péjoratif, à la différence de geek. En effet, comparé à un geek, un nerd est plus asocial, et plus polarisé sur ses centres d'intérêts, auxquels il consacre plus de temps.



Au bout de 10 heures par semaine, il est légitime de se revendiquer membre de cette classe sociale. Il n'y a rien de bien mauvais aux jeux vidéos à condition de faire fructifier son temps pendant le reste de la journée ou de la nuit.
Ceci étant dit, dans quelle catégorie, vous classeriez vous? En attendant, il est temps de retourner à ce passionnant match en réseau sur NBA 2K11...A très vite.