Où est la Delorean? Place de la Comédie!


"J'ai la recette pour fourrer le succès, t'as qu'à découper mes couplets"
La messe est dite, rideau et rien de plus à ajouter. Joke est en route et sa courbe pourrait prendre une trajectoire plus exponentielle qu'on ne le croit. Originaire de la ville de Montpellier, avec son centre ville bien connu (à vous de faire la recherche), le rappeur de 19 ans était un jeune premier de la scène underground sudiste. Tekilatex et son équipe d'Institubes ont flairé le talent et non pas laissé l'occasion passer.
Après plusieurs galops d'essais (Stunts DJ's Vol. 1 & 2), il était temps pour le Joke aka Marty McFly de promouvoir sa carrière solo. C'est chose faite avec son street album Prêt pour L'Argent.
Quand les rappeurs stéréotypés sont d'argent, un flow original est d'or. Voilà le point sur lequel Joke se démarque, son flow très travaillé et son égotrip débordant à l'instar de tous ces mc's d'outre atlantique. Avant même d'écouter les 15 tracks, on apprécie le travail qui a été fait sur la pochette. Dans les nuages, il regarde au loin avec son sac Louis Vuitton qui l'accompagne, une touche de classe, une touche de swagg avec les Nike Dunk Hi Rouges et la touche perso avec le bonnet. Enclenchons le lecteur cd, il faut faire l'effort, 12 euros pour un street-album de qualité.

Entrons dans le vif du sujet et après 1h20 de punchlines, de rimes bien tournées, d'instrus éclectiques, on ne regrette pas d'avoir fait ce petit investissement.Les thèmes qui reviennent fréquemment sont les relations amoureuses (lol), les sapes, ...construits autour d'un insolent égotrip; ex: "Je n'ai pas le sang chaud parce ce que je suis frais jusqu'à la moëlle". "Les Etoiles", "Six Pieds sous Terre", "F.T.G." ou encore "Je ne suis pas un rappeur", sont des petits bijoux.

A polir d'urgence!